top of page

L'équithérapie est un soin psychologique, social et corporel. Elle vise la diminution des symptômes pathologiques et l'augmentation des capacités de la personne pour favoriser un mieux être.

 

L'équithérapie vise à atteindre des objectifs thérapeutiques fixés en amont lors d'un entretien avec le patient, sa famille, ses accompagnants et l'équithérapeute. Ainsi il est important de différencier l'équithérapie de l'équitation adaptée, le thérapeute n'enseigne pas l'équitation.

​

En fonction des objectifs visés, l'équithérapeute propose diverses activités avec le cheval. 

​

Le cheval intervient comme médiateur pour apporter un soin aux patients. La thérapie est fondée sur la présence du cheval, du patient et du thérapeute.

​

Le thérapeute est un professionnel du secteur médico social ayant reçu une formation en équithérapie  au sein d’un organisme de formation reconnu.
 

​

· 

​

​

Le cheval est réceptif aux émotions, aux affects, aux intentions, il utilise tous ses canaux sensoriels pour communiquer et réagir en être sociable.

 

Il nous oblige à être clair dans nos intentions car il réagit en fonction de ce qu'il perçoit. Nous devons adapter notre comportement pour entrer en communication avec lui.

 

Son environnement nous offre une multitude d’activités éveillant nos sens et notre attention.

Mon activité
Le cheval
  • Facebook Social Icon
bottom of page